“Après avoir présenté notre organisation syndicale, nous avons souligné l’engagement, le professionnalisme et le dévouement de l’ensemble des agents de l’INPI dont le travail et la solidarité ont été remarquables durant les dures périodes de confinement que nous avons vécues.
Pendant cette entrevue qui a duré deux heures, notre organisation syndicale a pu faire part des sujets suivants :
- nécessité d’un dialogue social avec une méthode de concertation ; - protection sociale complémentaire ; - reprise du travail en présentiel et restauration collective ; - amélioration du cadre statutaire ; - guichet unique et répertoire général ; - mise en place de la GPMC ; - télétravail : mise en place du nouveau protocole et prise en charge des coûts induits.
Il va de soi que nous n’avons pu aborder toutes les problématiques liées à plusieurs sujets importants lors de cette réunion et espérons que d’autres rencontres soient organisées à cet effet, notamment par l’organisation de réunions multilatérales avec les autres organisations syndicales de l’INPI.
Pour Monsieur Hafid BRAHMI, le capital humain est essentiel et indissociable des missions exercées et des objectifs à mener. C’est une vision juste et fondée que nous partageons totalement.
Bien cordialement,
Pour le Syndicat UNSA INPI, Le Secrétaire général, Bruno BERNOS”