Cantine de Courbevoie : un marché en cours de renouvellement

Le sujet de la cantine de Courbevoie était à l’ordre du jour de la FSSSCT qui s’est tenue le 11 Mars.

Le marché de restauration collective de Courbevoie est en cours de renouvellement et devrait être notifié courant Septembre/Octobre.

Vous trouverez ci-dessous l’agenda détaillé du marché.

En séance, nous avons demandé à l’administration de l’INPI de ne pas avoir la mémoire courte sur le sujet et de se rappeler les conditions dans lesquelles s’est déroulé le marché actuel.

Même si, sous notre impulsion, le service de la cantine s’est un peu amélioré ces derniers mois, le bilan global du marché reste très largement insuffisant.

Vous avez ainsi exprimé un niveau de satisfaction très faible à l’occasion des différentes enquêtes réalisées depuis 3 ans.

Un nombre (trop) important de désagréments est survenu durant ce marché, notamment des évènements inacceptables (troubles digestifs, nausées…).

Nous avons demandé à l’administration de tirer les leçons du marché actuel, afin de ne pas retomber dans les mêmes difficultés.

Il s’agira de se donner les moyens nécessaires pour obtenir une prestation de qualité.

Nous demandons notamment que les critères techniques quant à la qualité de l’offre proposée soient privilégiés par rapport aux critères financiers dans le futur marché.

Le prestataire retenu devra être celui qui a proposé la meilleure offre de prestation et non le meilleur prix !

Reproduire les mêmes erreurs serait inacceptable. Nous serons donc très attentifs aux décisions qui seront prises par l’administration dans les mois qui viennent concernant le futur de notre restaurant de Courbevoie.

Ce qui est inquiétant et n’augure rien de bon, c’est le peu de transparence avec laquelle l’administration gère actuellement les opérations du nouveau marché à venir.

Si vous souhaitez une restauration de qualité dans les mois et années à venir, nous vous invitons également à vous mobiliser sur le sujet, auprès de nous, de vos managers…




Agenda du marché :

 Janvier / février : état des lieux du secteur de la restauration collective; définition du besoin de l’INPI sur la base du retour d’expérience; arbitrages sur les points administratifs et financiers

 Mars / avril : réalisation du dossier de consultation des entreprises

 Avril / mai : publication du marché

 Mai / septembre : analyse des offres; questions; négociations; remise des offres complémentaires

 Septembre / octobre : notification du marché