Par ailleurs, le Gouvernement a annoncé lundi 14 mars 2022 une augmentation générale pour les 5,7 millions d’agents publics : le dégel du point d’indice est promis « avant l’été ». Une mesure réclamée de longue date par les Syndicats.
L’UNSA Fonction Publique poursuivra sa mobilisation et son action pour obtenir que cette annonce devienne réalité avec, a minima, une revalorisation à la hauteur de l’inflation. Aussi, la participation à la journée d’action nationale intersyndicale du 17 mars est importante.
Pour « protéger le pouvoir d’achat des fonctionnaires” » et contractuels, le gouvernement a également choisi d’agir sur l’indemnité kilométrique perçue par les agents qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leurs fonctions.
« Nous allons l’augmenter, comme pour les salariés du privé, d’au moins 10 % », a précisé la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques au quotidien Le Parisien, et « cette mesure sera effective dans les prochains jours. »
Là-aussi, l’action paie !
Le Secrétaire général de l’UNSA Fonction Publique a adressé le 8 mars 2022 une lettre à la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques pour une revalorisation des frais de déplacement, des frais de mission et des indemnités kilométriques des agents de la Fonction Publique. Nous vous invitons à la consulter ici