Nous avons interpellé le 3 novembre, via notre Fédération UNSA FINANCES, le Ministre Gabriel ATTAL au sujet de la rémunération des personnels de catégorie A.
Notre demande vise à obtenir une audience durant laquelle nous pourrons militer pour :
• une rétroactivité au 1er Juillet 2022 de la décision de revalorisation de 3,5% prise par le Conseil d’Administration de l’INPI. Pour rappel, la décision actuelle va entrer en vigueur au 1er Novembre 2022, soit 4 mois après la date du 1er Juillet, date à laquelle les autres agents publics ont vu leur revalorisation salariale prendre effet ! Soit un manque à gagner d’environ 300 euros par collaborateur.
• L’ouverture de discussions avec la Direction générale de l’INPI, visant à intégrer dans notre cadre d’emploi et de rémunération, un mécanisme d’indexation du salaire des collaborateurs de catégorie A sur le point d’indice de la fonction publique. Ce mécanisme est nécessaire car si la période d’inflation perdure et que le point d’indice augmente à nouveau, rien n’indique aujourd’hui que le salaire des collaborateurs de catégorie A de l’INPI serait à nouveau revalorisé….
Nous vous invitons à lire ci-dessous le courrier adressé.