Chère adhérente, cher adhérent, Le Syndicat UNSA INPI est intervenu auprès du Directeur général, suite à la communication du comité de crise du 15 février dernier qui indiquait :
Le Premier Ministre, dans sa circulaire du 5 février 2021 destinée aux agents de l’Etat (cf. pièce jointe), préconise un renforcement du télétravail et précise, à titre d’exception : « afin de prévenir les risques d’isolement, les agents qui en éprouvent le besoin peuvent, sur demande, se rendre sur un site un jour par semaine ».
En ce temps de crise sanitaire, il est hors de question d’imposer un retour en présentiel à l’égard des agents pouvant télétravailler à temps complet.
Pourtant certains managers ont fait du zèle : « Merci de revenir au moins une journée par semaine sur site à compter du lundi 8 mars, c’est-à-dire après les congés scolaires. Pour info, le retour à temps complet n’est toujours pas possible » a indiqué l’un d’eux se prenant pour le Premier ministre. N’hésitez pas à nous contacter, si vous recevez ce type d’injonction.
Nous avons donc demandé au Directeur général de respecter et de faire respecter les consignes gouvernementales. En cette période difficile, prenez soin de vous et de vos proches.
Amitiés syndicales,
Bruno BERNOS, Secrétaire général