Cantine Courbevoie : interpellation du DRH pour dénoncer la qualité du service !

Vous aussi, vous n’êtes pas satisfait des prestations du nouveau restaurant de Courbevoie ? Vous aussi, vous considérez que la qualité n’est pas au rendez-vous ? Vous avez des propositions d’amélioration à faire ?

L’UNSA demande au DRH de convoquer au plus vite le comité restauration pour obtenir rapidement des améliorations !

N’hésitez pas à nous transmettre votre avis sur le sujet. Plus nombreux nous serons, plus nous pourrons agir et obtenir des améliorations !

Ci-dessous le courriel adressé au DRH le 19 août 2022.


******************************

“Monsieur le Directeur des ressources humaines,

Je me permets de vous interpeller au sujet de la restauration de Courbevoie.

Nous nous faisons l’écho d’un nombre de plus en plus important de collaborateurs qui ne sont pas satisfaits de la qualité des repas proposée actuellement par le nouveau prestataire.

Nous avons attendu 2 mois avant d’intervenir, afin de pouvoir émettre un avis sur une période significative et pour permettre au prestataire de prendre la mesure de sa mission.

Force est de constater que le bilan des 2 premiers mois n’est pour l’instant pas satisfaisant et que la qualité de la prestation proposée n’est pas vraiment au rendez-vous.

Il en résulte un mécontentement des agents. Certains d’entre eux ont même décidé de ne plus se restaurer à la cantine, privilégiant l’extérieur. Ces agents paient ainsi plus cher leur repas…..

La pause déjeuner est pourtant importante car elle permet aux collaborateurs de se retrouver dans un endroit propice à la convivialité et à la cohésion. C’est donc un sujet qu’il ne faut pas négliger !

Pour y voir plus clair, nous vous demandons de réunir rapidement le « comité restauration » afin que des améliorations notoires, notamment en terme de qualité, puissent être identifiées puis mises en œuvre rapidement par le prestataire. Ces améliorations ne seront mises en œuvre par le prestataire qu’en cas de mobilisation en « haut lieu » côté INPI.

L’objectif de ce mail n’est pas de pointer des responsabilités. Pour autant, nous nous interrogeons sur les raisons qui ont conduit à cette situation.

Concernant la restauration à Lille, nous nous réjouissons qu’une solution ait pu être identifiée rapidement. A l’occasion du déjeuner test organisé fin Août pour certains collaborateurs, il conviendra toutefois d’être très vigilants sur la qualité de la prestation proposée, afin d’éviter de se retrouver dans la même situation qu’à Courbevoie.

Cette demande pourrait bien entendu s’appliquer à tous les services de restauration de l’ensemble des sites de l’INPI qui se trouveraient, le cas échéant, dans la même situation que celui de Courbevoie.

Comptant sur votre diligence.

Bien cordialement.

Bernard Barbier”