Bonjour à tous.
En juin dernier, le gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures visant à la revalorisation des rémunérations dans la fonction publique.
Parmi ces mesures, l’attribution de 5 points d’indice à tous les agents publics, à partir de janvier 2024, soit environ 25 euros brut de plus par mois par agent. Nous venons d’interpeller une nouvelle fois le Directeur général, afin de savoir comment cette mesure allait être mise en œuvre à l’INPI, notamment pour les collaborateurs de catégorie A.
Si cette mesure ne devait pas être appliquée aux collaborateurs de catégorie A, nous demanderons à notre fédération UNSA Finances de porter notre demande auprès de Thomas Cazenave, Ministre délégué chargé des Comptes publics, à l’occasion d’une rencontre bilatérale avec l’UNSA prévue le 18 Septembre prochain.
Même si cette mesure n’est pas suffisante au regard de l’inflation actuelle, ne pas l’appliquer à tous les collaborateurs de l’INPI serait une véritable injustice au regard des efforts soutenus et continus réalisés ces dernières années dans la mise en place de nouvelles missions et de nouveaux projets.
Nous vous tiendrons informés de la décision qui sera prise sur cette attribution de points d’indice dès que nous en aurons connaissance.
Bien cordialement.
L’équipe UNSA INPI