L'action sociale à l'INPI : du nouveau à venir ?

Chers collègues,

L’UNSA est un syndicat réformiste et progressiste. Notre engagement, c’est être utile et efficace. Notre méthode, c’est agir pour obtenir !
Dans notre communication du 5 Décembre dernier, nous vous avions indiqué avoir demandé à la Direction générale de mettre en place une politique d’action sociale plus ambitieuse, avec un budget renforcé, pour permettre notamment :

  • La mise en place de nouvelles prestations (chèque CESU 6- 12 ans par exemple) ;
  • L’augmentation du montant des prestations (par exemple la carte cadeau de Noël dont le montant n’a pas évolué depuis plusieurs années) ;
  • L’augmentation ou la suppression du plafond du quotient familial pour certaines prestations pour permettre l’accès à un plus grand nombre d’entre vous ;
  • L’augmentation de la subvention accordée à l’ASCPI.

Lors d’une rencontre récente, faisant suite à notre boycott du dernier CSA, le Directeur général a donné son accord pour la mise en place d’un groupe de travail dédié, dont la première réunion a eu lieu la semaine dernière.
Ce groupe de travail doit avoir pour objectif d’identifier le dispositif le plus à même de répondre à vos besoins, au bénéfice du plus grand nombre d’entre vous.
Pour l’UNSA INPI, ce groupe de travail doit avoir pour ambition de faire de la politique d’action sociale de l’INPI un véritable levier d’attractivité, un élément prépondérant de la marque employeur de l’Institut ainsi qu’un outil de fidélisation des collaborateurs.
Nous nous réjouissons d’être mobilisés sur ce sujet important.

Soyez assurés que nous y défendrons vos intérêts comme toujours et serons très exigeants sur les résultats obtenus. Bien cordialement.

L’équipe UNSA INPI