Point HSCT

Un point HSCT a été fait aujourd’hui avec le Directeur des ressources humaines.

Depuis mi-aout 2020, 23 cas positifs de COVID-19 ont été déclarés à l’INPI et 2 agents sont actuellement placés en arrêt de maladie. 585 agents sont en télétravail à temps complet (91% des effectifs présents). Quelques collaborateurs continuent à venir chercher leur matériel pour pouvoir télétravailler. 35 collaborateurs sont amenés à venir travailler en présentiel, selon 3 à 5 jours par semaine, du fait des nécessités de service. Des roulements et des activités télétravaillables seront mises en place prochainement pour limiter ces jours de présence. Malgré une nouvelle intervention des organisations syndicales, le Directeur des ressources humaines maintient le décompte du temps de travail pour les collaborateurs concernés aux horaires variables.

Suite à notre demande, une communication devrait être faite sur la cellule d’assistance psychologique mise en place et des conseils de bonne pratique aux télétravailleurs, car ce nouveau confinement sera très dur à vivre. Un accompagnement régulier des équipes est aussi nécessaire. Nous continuerons à faire valoir nos propositions pour la santé et la sécurité de tout le personnel.

Bien entendu, le Syndicat UNSA INPI reste à votre entière disposition pour vous aider et vous conseiller lors de cette nouvelle épreuve de confinement. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Amitiés syndicales, Pour le Syndicat UNSA INPI, Le Secrétaire général, Bruno BERNOS